Fe3 plateforme de formation


Array
(
    [0] => Installations techniques
)
Array
(
    [0] => Architectes
    [1] => Artisans
    [2] => Autres
    [3] => Entrepreneurs
)

Module de formation sur le remplacement des chauffages électriques

Module RCE

nouveau

Info

Les inscriptions se font via le site internet du module RCE

Dans le cadre des économies d’énergie accrues de la stratégie énergétique 2050, l’une des mesures est le remplacement des chauffages et chauffe-eaux électriques. Cette mesure est relayée par le MoPEC 2014.

Cette formation a pour objectif de transmettre les connaissances et le savoir-faire dans le domaine du remplacement des chauffages électriques (directs), du point de vue de la législation actuelle, des solutions techniques ainsi que des aspects financiers et environnementaux.

Objectifs

-Acquérir une vue d’ensemble sur la problématique du remplacement des chauffages électriques directs ;
- Prendre connaissance des contraintes techniques et légales liées au remplacement des chauffages électriques ;
- Etudier des pistes concrètes de solutions de remplacement, couvrant notamment les aspects techniques, économiques et environnementaux.

Programme

Le programme est disponible sur le site internet du module RCE

Public cible

Cette formation est ouverte à l’ensemble des professionnels de la construction concernés par la rénovation énergétique des bâtiments (p.ex. architectes, ingénieurs, installateurs, conseillers en énergie, propriétaires institutionnels).

Conférencier(s)

Professeurs et collaborateurs des Universités, experts de terrain, spécialistes en énergie et spécialistes en gestion d'entreprise.

Nombre de participants

Minimum 10 et Maximum 20

Divers

Les personnes exerçant leur activité professionnelle dans le domaine des énergies renouvelables ou de l’efficacité énergétique dans le canton de Vaud ont la possibilité d’obtenir une subvention couvrant jusqu’à 75% de la finance d’inscription. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site internet du module RCE sous la rubrique "Obtention d'une subvention"

Lieu et date(s)

Yverdon

Heure

08h30 - 12h00 - 13h15 - 16h30

Prix

CHF 1'500.--
Documentation de cours et pause-café comprises