Devenir Experts CECB
Formation sur l'outil CECB
Info
- La certification est ad personam (accès sécurisé à la banque de données)
- La certification est valable pour toute la Suisse
- Les critères et les exigences sont fixés par la Conférence des directeurs cantonaux de l'énergie (EnDK)
- L'admission est basée sur la formation et/ou l'expérience
- Admission sur base de la formation: - ing. CVC, ing. HES avec MAS ou étude postgrade EDD-BAT - conseiller en énergie diplômé / projeteur en technique du bât. ES - formation supplémentaire module CAS Certificat du bât. / conseiller en énergie - évtl. formation continue spécifique par branche (par ex. suissetec)
- Admission sur base de l'expérience: - délégués à l'énergie, ing. civils, architectes etc. avec une expérience professionnelle de 2 ans dans le domaine du bâtiment au cours des 5 dernières années, par ex. des personnes faisant régulièrement et avec succès des justificatifs énergétiques pour des projets de construction
Attribution et renouvellement
- Procédure de la certification - Le candidat fournit, lors de l‘inscription au cours d‘introduction (1 jour), la preuve qu‘il remplit les exigences - Code d‘accès et certification attribués à la fin du cours
- Certification limitée à 5 ans, renouvelée si - au moins 25 CECB® ont été établis - participation à au moins 2 cours de perfectionnement du CECB® Perte de la certification, si pas d‘établissement de CECB® pendant 24 mois.
Objectifs
Connaître l'utilisation de l'outil CECBPublic cible
Architectes, ingénieurs, entrepreneurs, entreprise généralePré-requis
Votre candidature doit d'abord être analysée et acceptée par la Commission de certification de Muttenz pour effectuer ce cours.
Envoyez votre dossier de candidature par courriel à cecb@cecb.ch avec les documents suivants :
- Compléter le formulaire de candidature d’expert CECB
- Votre Curriculum Vitae
- Tous vos diplômes, cursus et attestations
- la confirmation d'expériences avec au minimum 3 rapports d'objets qui ont été signés et réalisés par vos soins (Ex : bilan thermique). Ces formations et/ou expériences doivent être dans le domaine du bâti (architecture) et/ou dans le domaine de la technique du bâtiment.
Conférencier(s)
Kurmann Peter Expert CECB, dipl. Maschinenbau + Master of Science in Engineering, Responsable du CASLieu et date(s)
YverdonHeure
08h30 - 12h00 - 13h15 - 17h00Prix
Coûts de la certification :
- Cours obligatoire : CHF 530.-, facturé par le Bureau EHE SA (CHF 280.- concerne la formation et CHF 250.- sont restitués à l'Association CECB pour l'utilisation de l'outil CECB pendant la formation).
- Frais de gestion : CHF 2'000.-, administration, activation, redevance unique de connexion et d'utilisation du logiciel, facturé par la Centrale d'exploitation de Muttenz.
ou Coûts de la recertification :
- Cours obligatoire : CHF 530.-, facturé par le Bureau EHE SA. (CHF 280.- concerne la formation et CHF250.- sont restitués à l'Association CECB pour l'utilisation de l'outil CECB pendant la formation).
- Frais de gestion : CHF 500.-, administration, activation, redevance unique de connexion et d'utilisation du logi