Fe3 plateforme de formation


Array
(
    [0] => Logiciels
    [1] => Rénovation
)
Array
(
    [0] => Architectes
    [1] => Professionnels immobilier
    [2] => Ingénieurs, bureaux techniques
    [3] => Administration, pouvoirs publics
)

Méthode EPIQR+

Diagnostic de l'état de dégradation et de l'obsolescence énergétique des bâtiments

Cours 607

Info

EPIQR+ est une évolution de la méthode EPIQR qui permet de diagnostiquer et de calculer le budget de rénovation de tout type de bâtiment. La nouvelle version a été simplifiée et elle est accessible aux architectes et techniciens du bâtiment. Elle permet d’évaluer rapidement le budget de rénovation avec une précision de ±15% (1-3 jours de travail en fonction de la complexité). Sa base de données des coûts de travaux de rénovation est la plus complète qui existe en Suisse. Elle inclue aussi les travaux des installations techniques et des améliorations énergétiques pour répondre aux exigences Minergie.

Objectifs

Les participants connaîtront et seront capables d'appliquer de manière autonome les méthodes EPIQR et EPIQR+, élaborer un diagnostic, vérifier les coûts de rénovation, faire un bilan thermique.

Public cible

Toute personne ou organisation qui s'occupe de rénovations d'immeubles d’habitation ou autres affectations ou qui gère un parc immobilier mixte : architectes, ingénieurs, associations de propriétaires, coopératives d'habitation, régies immobilières et gérances, bureaux d'experts.

Pré-requis

Aucun.

Conférencier(s)

Nombre de participants

Maximum 20 personnes.

Divers

Les participants doivent apporter un ordinateur portable (Windows ou Mac muni d'un émulateur Windows) avec le logiciel EPIQR+ installé selon les instructions envoyées avec la confirmation de l'inscription.

Le cours est organisé en collaboration avec les sociétés Estia SA et EPIQR Rénovation Sàrl au Parc de l'Innovation de l'EPFL. Plus d'information : 021 693 83 03.

Lieu et date(s)

Lausanne

Heure

08h30-12h00

Prix

CHF 350.- documentation de cours et pause-café comprises.