Fe3 plateforme de formation


Array
(
    [0] => Aération
    [1] => Efficience énergétique (Minergie, ...)
)
Array
(
    [0] => Architectes
    [1] => Ingénieurs, bureaux techniques
    [2] => Artisans
)

Aération des bâtiments - Dimensionnement et conception de l'installation double flux

Cours 13

Info

Ce cours, axé sur les aspects théoriques, a pour but d'approfondir les connaissances de bases des participants, acquises notamment dans le cadre du cours « Aération des bâtiments - Choisir, concevoir, installer, exploiter ». Il met  un accent particulier sur la planification, le dimensionnement, les éléments clefs des installations d'aération double-flux.

Objectifs

Les participants auront connaissance des éléments nécessaires pour entreprendre la planification d'une installation simple d'aération, des pièges à éviter dans la phase de conception, des « trucs et astuces » tirés de l'expérience pratique actuelle.

Pour aller plus loin dans les aspects pratiques de ce thème, nous vous recommandons de suivre le cours « Aération des bâtiments - Réalisation et suivi de chantier – installations double-flux » qui a lieu l’après-midi du même jour au même endroit.

Public cible

Prioritairement les ingénieurs et les installateurs en ventilation, puis les architectes désireux d'en connaître d'avantage ou de planifier eux-mêmes l'aération douce double-flux.

Pré-requis

Avoir des connaissances de base dans la ventilation.

Pour les architectes non expérimentés ou les nouveaux venus dans le domaine, avoir suivi le cours « Aération des bâtiments - Choisir, concevoir, installer, exploiter ».

Conférencier(s)

Brunner Christophe Ingénieur-conseil CVC, E+B Concept SA

Nombre de participants

Maximum 16 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l'ordre d'arrivée.

Divers

Ce cours était anciennement intitulé "Module 2".

Lieu et date(s)

Lausanne

Heure

8h30-12h30

Prix

CHF 350.-support de cours électronique et pause-café compris