Fe3 plateforme de formation


Array
(
    [0] => Cycle fe3 "Préparer demain"
    [1] => Nouveautés
)
Array
(
    [0] => Architectes
    [1] => Professionnels immobilier
    [2] => Ingénieurs, bureaux techniques
    [3] => Artisans
    [4] => Electriciens
    [5] => Installateurs techniques
    [6] => Entrepreneurs
    [7] => Entreprises générales
    [8] => Planificateurs
    [9] => Bureau écoconstruction
)

Les réseaux sociaux, une vitrine pour votre entreprise

nouveau
Cours 202

Info

Est-ce que l'image de votre entreprise sur internet est à la hauteur de vos prestations ?

Il arrive trop souvent que l'image d'une entreprise ne reflète pas la qualité des services et produits qu'elle propose. C'est souvent le cas pour les artisans et les petites structures, qui n'ont pas de service marketing à disposition ni les moyens de payer une agence spécialisée. Pourtant, une bonne présentation sur internet est aujourd'hui vitale pour réussir.

Se faire connaître grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un élément indispensable de la stratégie marketing. Ils contribuent à l’image et à la notoriété de l’entreprise à des coûts très faibles. Être présent sur les réseaux sociaux permet de communiquer sur son activité, son identité et ses valeurs. Ils représentent également un levier pertinent pour mettre en valeur son expertise, acquérir de nouveaux clients et se démarquer de ses concurrents.

Grâce aux réseaux sociaux, améliorer les bases de sa communication est accessible à tous et peut rapidement avoir des effets positifs sur l'entreprise et ses retombées financières.

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s seront capables de :

  • Comprendre la valeur ajoutée d’une présence sur les réseaux sociaux
  • Cibler la plateforme la plus adaptée pour ses services
  • Créer un compte ou l’adapter
  • Établir une stratégie de contenu
  • Adopter les bons réflexes
  • Mesurer les performances
  • Astuces et infos pratiques

Programme

  • État des lieux et attente des participants
  • Tour d’horizon des plateformes Facebook, Instagram et Linkedin
  • Quelle utilisation pour quelle plateforme
  • Les bonnes pratiques
  • Création de contenu

Public cible

Ce cours est adapté à un public d'entreprises spécialisées dans les domaines du bâtiment, de l'efficience énergétique, de la construction.
Il s'adresse aux personnes souhaitant développer ses connaissances sur les réseaux sociaux et ayant le désir de créer du contenu ciblé pour sa marque/son entreprises/ses services.

Pré-requis

Notions de base des différentes plateformes existantes.

Conférencier(s)

Demont Barbara Spécialiste réseaux sociaux, Real Influence

Nombre de participants

Maximum 15 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l'ordre d'arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Divers

Il recommandé de venir muni d'un ordinateur portable.

Lieu et date(s)

Yverdon-les-Bains

Heure

8h30-12h00

Prix

CHF 350.-