Généralement absents des cursus de formation initiale des professionnels, artisans, architectes ou ingénieurs, les matériaux biosourcés peuvent jouer un rôle clef dans la construction ou la rénovation « bas carbone ». De plus, les performances des isolants naturels (inertie et effusivité thermiques ou encore capacité thermique volumique), constituent des avantages notables en matière de confort et de qualité de vie des utilisateurs des bâtiments. Ces solutions font ainsi partie des thématiques incontournables à connaître pour des bâtiments plus durables.
Durant ce séminaire, plusieurs fabricants suisses d’isolation naturelle présentent leurs solutions de manière neutre, avec des exemples concrets à l’appui. Ce tour d’horizon permet aux participants de découvrir une partie des isolants biosourcés disponibles actuellement sur le marché suisse, comme par exemple la laine de mouton, le bois, la paille, l’herbe, le chanvre.
Une occasion unique de comparer les produits, de poser vos questions pratiques et d’échanger directement avec des spécialistes de l’isolation naturelle réunis pour vous dans un même lieu.