Fe3 plateforme de formation


Array
(
    [0] => Analyse 
    [1] => Cycle fe3 "Préparer demain"
    [2] => Nouveautés
    [3] => Cadre légal et financier
)
Array
(
    [0] => Architectes
    [1] => Professionnels immobilier
    [2] => Ingénieurs, bureaux techniques
    [3] => Artisans
    [4] => Administration, pouvoirs publics
    [5] => Autres
    [6] => Electriciens
    [7] => Installateurs techniques
    [8] => Entrepreneurs
    [9] => Entreprises générales
    [10] => Planificateurs
    [11] => Bureau écoconstruction
    [12] => Chargés de sécurité et ingénieurs sécurité
)

Situation de crise : anticiper, réagir et maintenir des activités dans votre PME

nouveau
Cours 203

Info

Un événement soudain, souvent très brutal, imprévu, ayant des conséquences importantes, voir graves pour l’entreprise, et pour lequel l’organisation habituelle est dépassée, inadaptées.

Incendie, cybercriminalité, ransomware, épidémie, publication dans les médias ou départ d’un collaborateur clé, sont autant d’exemples qui peuvent plonger une entreprise dans une situation de crise.
Un des outils de la crise est le plan de continuité (ou « plans B ») prévu (documenté et exercé) pour poursuivre votre activité.

Cette formation aborde, le plus simplement possible, des questions comme : comment s’y prendre pour organiser une gestion de crise ? Quels sont les risques pour l’entreprise ? Quels plans de continuité mettre en place ? Comment communiquer ? Préparez-vous pour ne pas être pris au dépourvu.

Cette formation a comme fil rouge les différents supports de gestion de crise.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants seront capables de :

- Définir une cellule de crise dans une PME

- Anticiper les risques des activités critiques et se préparer ses plans B

- Organiser une communication de crise.

Programme

Les thèmes suivants seront abordés durant la formation :

  • Compréhension du contexte, qu’est-ce que la résilience ?
  • Organisation d’une gestion de crise
  • Anticiper les risques pour ses activités critiques
  • Définition des plans de continuité
  • Communication de crise
  • Gestion de l’image et réseaux sociaux
  • Organiser des exercices basés sur des scénarios dans son entreprise.

Public cible

Dirigeants d’entreprises, fonctions d'encadrement.

Pré-requis

Aucun

Conférencier(s)

Nombre de participants

Maximum 20 participants. Les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée.

Divers

Dans le cas où ce cours doit être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité.

Lieu et date(s)

Yverdon

Heure

08h30-12h30

Prix

CHF 390.-Support de cours et pause-café compris