Le bruit dans les installations de ventilation fait partie des plaintes les plus fréquentes émises par les propriétaires et les locataires de bâtiments. Il est donc capital d’en connaître les enjeux et d’en tenir compte au moment de la planification des installations.
A la fin de la formation, les participant-e-s connaîtront :
Ce cours traite des aspects théoriques de la problématique du bruit et des performances phoniques des différents composants des systèmes d’aération.
Il vient compléter le cours « QualiVentil : Bruit dans les installations aérauliques » pour ceux qui désirent en savoir plus sur la thématique du bruit.
Ce cours était anciennement intitulé « Module 5 ».
Ce cours fait partie de la palette « Aération des bâtiments et qualité de l’air intérieur ». Il s’articule avec d’autres formations qui donnent une vision d’ensemble de la thématique. Une page spéciale rassemble tous ces cours et vous aide à trouver celui qu’il vous faut pour compléter vos connaissances et aller plus loin.
Avoir suivi un cours de base sur la ventilation et/ou les cours QualiVentil, ou être quotidiennement actif dans le domaine de la ventilation contrôlée.
Rabais membres Swiss Engineering : 10%