Conception de l'installation double flux : pièges et solutions

Descriptif

Ce cours a pour but d’approfondir les connaissances de bases en ventilation des participants en mettant l’accent sur les étapes de planification et de dimensionnement des installations d’aération double-flux.

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s connaîtront :

  • les éléments nécessaires pour entreprendre la planification d’une installation simple d’aération
  • les pièges à éviter dans la phase de conception
  • les « trucs et astuces » tirés de l’expérience pratique actuelle

Date(s)

09 novembre 2021

Horaire

8h30-12h30

Lieu

Yverdon

Prix

CHF 390.-
Un rabais de 10% est offert aux personnes qui participent aux deux cours la même journée.
Support de cours électronique et pauses-café compris.

Descriptif détaillé

Ce cours, axé sur les aspects théoriques, a pour but d’approfondir les connaissances de bases des participants, acquises notamment dans le cadre du cours « Aération des bâtiments – Introduction ». Il met  un accent particulier sur la planification, le dimensionnement, les éléments clefs des installations d’aération double-flux.

Pour aller plus loin dans les aspects pratiques de ce thème, nous vous recommandons de suivre le cours « Réalisation de l’installation double-flux : Pièges et solutions ».

Divers

Cette formation s’articule avec le cours « Réalisation de l’installation double-flux : Pièges et solutions » qui a lieu le même jour au même endroit (matin). Ces deux cours peuvent être suivis indépendamment.

En cas de participation aux 2 cours, vous bénéficiez d’un rabais de 10%. Inscrivez-normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.

Pré-requis

Avoir des connaissances de base dans la ventilation. Pour les architectes non expérimentés ou les nouveaux venus dans le domaine, avoir suivi le cours « Aération des bâtiments – introduction ».

Public cible

Prioritairement les ingénieurs et les installateurs en ventilation, convient aussi aux architectes désireux d’en connaître d’avantage ou de planifier eux-mêmes l’aération double-flux.

Nombre de participants

Maximum 16 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Intervenant(s)

Christophe-BRUNNER

Brunner

Christophe

Ingénieur-conseil CVC, E+B Concept

Autres cours qui pourraient vous intéresser

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Conception de l’installation double flux : pièges et solutions – 09.11.21