La loi vaudoise sur l'énergie

Descriptif

Connaître la loi sur l’énergie du canton de Vaud et son règlement d’application est indispensable pour compléter les divers documents officiels permettant d’obtenir un permis de construire. Qu’il s’agisse de rénovation ou de nouvelle construction, il est fondamental de comprendre les différentes règles et exigences de la loi sur l’énergie.

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s :

  • connaitront la loi sur l’énergie et le contexte énergétique suisse
  • auront compris le règlement d’application de la loi sur l’énergie
  • connaîtront les programmes de subventions suisses

Date(s)

8 avril 2022

Horaire

8h30-12h00

Lieu

Yverdon

Prix

CHF 390.-
Un rabais de 10% est offert aux personnes qui participent aux deux cours la même journée.
Rabais membres Swiss Engineering : 10%

Descriptif détaillé

Ce cours d’une demi-journée vous permettra de comprendre la loi sur l’énergie et son règlement d’application. Cette dernière sera également mise en contexte avec la stratégie énergétique de la Suisse et donnera également de brèves informations sur les subventions.

Cette formation est particulièrement adaptée aux conseillers communaux ou au personnel des services technique en charge des bâtiments. Elle s’articule avec le cours « Formulaires énergétiques du canton de Vaud », qui a lieu le même jour et permet d’avoir une base solide pour ce deuxième cours plus technique.

Divers

Dans le cas où ce cours doit être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité.

Cette formation s’articule avec le cours « Formulaires énergétiques du canton de Vaud » qui a lieu le même jour au même endroit (après-midi). Ces deux cours peuvent être suivis indépendamment.

En cas de participation aux 2 cours, vous bénéficiez d’un rabais de 10%. Inscrivez-normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Conseillers communaux, Service techniques communaux, Collectivités publiques, administrations, pouvoirs publics, architectes, ingénieurs et bureaux techniques

Nombre de participants

Maximum 15 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Intervenant(s)

Nelson FUENTES

Fuentes

Nelson

Ingénieur HES, batismart SA

Autres cours qui pourraient vous intéresser

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: La loi vaudoise sur l’énergie – 08.04.22