Ce cours vous propose des outils et des exercices pour apprendre à poser les bonnes questions à votre client pour définir ses besoins, afin de lui présenter les bons arguments pour le convaincre de choisir votre entreprise.
A la fin de la formation, les participants seront capables de :
En tant que représentant d’une entreprise, nous cherchons souvent à présenter nos produits et leurs caractéristiques techniques afin de les vendre. Votre client, de son côté, cherche à résoudre un problème ou à répondre à un besoin. Le but de cet atelier est d’apprendre à faire le lien entre ces deux points de vue (client et vendeur) et de développer le langage que le client souhaite entendre pour l’amener à choisir la solution que vous lui proposez par l’intermédiaire de vos produits et services.
Cet atelier sera principalement axé sur l’échange et les cas pratiques des participants.
Ce cours s’articule avec le cours « Développer une relation client à la hauteur de vos compétences techniques » pour acquérir une vision d’ensemble de la relation client. Ces deux cours peuvent être suivis indépendamment.
Un rabais de 10% est offert aux personnes qui suivent les deux cours le même jour. Inscrivez-normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.
Dans le cas où ce cours devrait être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité.
Précédemment, ce cours s’intitulait « Mieux convaincre son client ».