Mieux convaincre vos clients

Descriptif

Ce cours vous propose des outils et des exercices pour savoir poser les bonnes questions pour définir les besoins de son client et lui présenter les bons arguments pour le convaincre de choisir votre entreprise.

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s seront capables de :

  • Comprendre la valeur ajoutée d’un argumentaire orienté client.
  • Construire un argumentaire structuré en tenant compte des besoins exprimés par le client.
  • Être en mesure d’adapter son langage à celui de son interlocuteur.
  • Favoriser la compréhension et l’adhésion aux solutions proposées.

Date(s)

23 novembre 2021

Horaire

13h30-17h00

Lieu

En ligne

Prix

CHF 390.-
Un rabais de 10% est offert aux personnes qui suivent les deux cours le même jour.

Programme

  • État des lieux et attente des participants
  • Principes clés d’un argumentaire convaincant
  • Les inconvénients d’un argumentaire orienté produit
  • Les avantages de l’argumentaire orienté sur les besoins du client
  • L’art du questionnement pour mieux convaincre le client
  • Expérimentation & mises en situation

Divers

Ce module fait partie d’une série de modules sur le thème « Préparer demain ».

Ce cours s’articule avec le cours « Mieux communiquer avec son client » pour acquérir une vision d’ensemble de la relation client.

Un rabais de 10% est offert aux personnes qui suivent les deux cours le même jour. Inscrivez-normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.

Informations concernant le formateur:
Jean-Pierre Besse, Formateur avec brevet fédéral
Commerçant avec Diplôme fédéral et formateur d’adultes breveté, je suis au bénéfice d’une expérience de plus de 15 ans en tant que formateur au sein d’entreprises et d’institutions de formation romandes.
Postes à responsabilités et gestion des équipes dans les domaines du commerce de détail, la formation et la vie associative. Responsable de magasin, Responsable d’un service de formation et Président d’une association de formateurs romands.
Intervenant dans les domaines du management, l’organisation d’équipe, l’efficacité personnelle, la formation en entreprise et la vente.
Co-fondateur et co-créateur de solutions chez co4mations
https://www.linkedin.com/in/jeanpierrebesse/

Dans le cas où ce cours devrait être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne ayant des contacts avec des clients et/ou qui souhaite développer une meilleure relation avec leur client.

Nombre de participants

Maximum 16 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Intervenant(s)

Jean-Pierre-BESSE

Besse

Jean-Pierre

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Liste d'attente pour le cours: Mieux convaincre vos clients – 23.11.21