Ce cours propose un approfondissement des connaissances de base, afin de permettre aux professionnels de concevoir une installation solaire photovoltaïque complète.
Pas de prochaine session? Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’un cours est annoncé.
Ce cours théorique permet aux participants de développer les compétences nécessaires pour d’assurer le bon suivi des processus administratifs et offrir un accompagnement de qualité pendant la phase d’exploitation d’une installation.
Le participant peut s’inscrire à un examen (non obligatoire) qui aura lieu quelques jours après la fin du cours. La réussite de l’examen est un des prérequis pour l’obtention du titre de « Pros du solaire® » (voir conditions).
D’une durée de deux heures, l’examen se déroule à Yverdon et nécessite une participation assidue aux journées de formation. La participation aux trois jours de formation est obligatoire pour s’inscrire à l’examen. A noter que le contenu du cours est très dense, certains aspects demandés par l’examen nécessitent d’être révisés de façon individuelle grâce au support de cours reçu.
L’examen coûte CHF 280.- (pas de rabais applicable) en sus des 3 jours de formation.
Inscription : sur le site swissolar.ch directement, sous agenda.
Durant la formation, les points suivants sont abordés :
Attention : Le support de cours, source d’information très complète, ne sera pas présenté dans son intégralité lors de cette formation. Néanmoins, il vous donne accès à de nombreuses références utiles pour la suite. A noter qu’aucune copie papier ne sera distribuée (hormis exercices faits en classe).
Les participants s’inscrivant à cette formation sont soumis aux conditions d’inscription appliquées par Swissolar. Le contenu du cours, de l’examen ainsi que les conditions de réussite de l’examen sont régies exclusivement par Swissolar.
Afin de pouvoir s’inscrire au cours avancé, il est obligatoire d’avoir suivi le cours Swissolar « Installations photovoltaïques – cours de base » (avec ou sans examen). Un laps de temps d’une année entre les deux cours doit être respecté, afin de laisser le temps au participant d’acquérir de la pratique et répondre à de nouvelles questions concrètes.