Offre complète des cours proposés par fe3

Spécialiste de la formation continue dans les domaines de l’énergie et du bâtiment

Découvrez ci-dessous la liste de toutes les formations organisées ou animées par fe3, incluant également les cours non planifiés. Pour consulter les cours programmés, veuillez vous rendre sur la page agenda.

VS - Module 5

Public-cible: Chauffagistes, planificateurs techniques du bâtiment, conseillers en énergie, experts CECB, employés dans les départements de planification des entreprises d’installation
Public-cible: Cette formation continue s’adresse principalement aux architectes, aux ingénieur·e·s civil·e·s ou en environnement, aux professionnel·le·s du domaine du bâtiment, gestionnaires de parc immobilier, régisseurs et régisseuses, qui s’intéressent à élargir ou parfaire leurs connaissances en matière de construction durable (systèmes constructifs, matériaux), et à mieux intégrer les enjeux énergétiques et environnementaux dans les projets.

Des clefs pour une transition durable

Public-cible: Cette formation continue s’adresse principalement aux responsable des bâtiments / infrastructures dans les entreprises, les administrations publiques et les organisations internationales, Chargé-e de fonctions techniques (électriciens, thermiciens, spécialistes du froid). Responsable de production. Chargé-e de projet. Responsable ou chargé-e des questions énergétiques et/ou environnementales: entreprises, administrations publiques, régies immobilières, entreprises de Facility Management, bureaux d’ingénieurs ou ESCOs (sociétés de services énergétiques), ONG, associations de défense de l’environnement, etc. Chercheur/euse et enseignant-e.

Intégrer l'énergie dans la planification territoriale à l'échelle des quartiers et des villes

Public-cible: Architecte, ingénieur, professionnel de l’aménagement du territoire ou de l’urbanisme, service public, etc.

VS - Module 6

Public-cible: Chauffagistes, planificateurs techniques du bâtiment, employés travaillant dans les services de planification des entreprises d’installation, apprentis en 4e année spécialisés dans la planification de la technique des bâtiments
Public-cible: Planificateurs en éclairage, planificateurs en énergie, chefs de projet du bâtiment, architectes et représentants de maîtres d’ouvrage.

Théorie, exemples pratiques et échanges d'expérience

Public-cible: En priorité les architectes et planificateurs, puis les installateurs, maîtres d’ouvrage, investisseurs, maîtres d’oeuvre, offices cantonaux et communaux.