Infos pratiques
Inscription aux formations
Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne via le site www.fe3.ch.
Rendez vous sur l’agenda des cours puis choisissez votre cours. Vous pourrez ensuite remplir le formulaire d’inscription.
Le cours est confirmé en fonction du nombre de personnes inscrites. Une confirmation détaillée, avec plan d’accès et autres informations pratiques, vous parviendra 10 jours avant le cours.
PaiEment
Le paiement s’effectue sur facture. La facture est envoyée par email une fois le cours confirmé (environ 10 jours avant le cours). Merci de vérifier si le mail de info@fe3.ch n’est pas arrivé dans vos spams.
L’option « facture papier » est disponible sur demande (frais supplémentaires).
Pour les participants résidents à l’étranger, le paiement d’avance par virement bancaire est obligatoire pour valider l’inscription. Vous pouvez vous inscrire normalement et nous prendrons contact avec vous pour vous indiquer la marche à suivre.
Nombre de participants
Afin d’assurer la qualité de nos cours, un nombre minimal et maximal de participants est fixé. Les inscriptions sont traitées dans l’ordre d’arrivée. Si le nombre de participants est insuffisant, le cours est reporté. Sans préavis de notre part, les cours ont lieu comme prévu.
Si un cours est complet, une nouvelle session peut être organisée. N’hésitez pas à nous signaler votre intérêt à l’adresse info@fe3.ch.
Annulation d'inscription
Votre inscription via notre site internet est ferme et définitive. Toute annulation doit être annoncée dès que possible par email à l’adresse info@fe3.ch et entraîne des formalités administratives.
En cas d’annulation plus de 10 jours ouvrables avant le cours, un montant de CHF 50.- pour frais de gestion est perçu. Ces frais peuvent être évités par un report de l’inscription sur une date ultérieure ou sur un autre cours fe3 (sous conditions).
En cas d’annulation moins de 10 jours ouvrables avant le cours ou de non-participation, la totalité de la taxe de cours est due.
ACCÈS AUX COURS
Nous vous recommandons vivement d’utiliser les transports publics pour rejoindre nos lieux de formation. Notre salle de cours principale se situe à seulement 10 minutes à pied de la gare d’Yverdon.
Si vous devez néanmoins vous déplacer en voiture, merci de respecter les indications de parcage fournies dans le plan ci-dessus et la confirmation détaillée.
Subventions cantonales
à la formation
Plusieurs cantons romands soutiennent les participants qui se forment !
Grâce au soutien des services de l’énergie de Genève, Neuchâtel, Vaud, Fribourg, Valais, vous pouvez bénéficier d’une subvention directe sur certaines formations. Aucune démarche à faire, la subvention est tout simplement déduite de votre facture fe3.
SOUTIEN A LA FORMATION EN
SUISSE ROMANDE
Profitez des possibilités de soutien financier à la formation continue dans notre domaine.
Attention : ces soutiens sont gérés directement par les organismes concernés. Merci de vous renseigner auprès d’eux avant de vous inscrire.
- Soutien aux membres de la CCT UPIAV
- Temptraining pour les travailleurs temporaires affiliés
- Swissolar
- Soutien du Service de l’énergie de Genève
- Chèque annuel de formation Genève
RECONNAISSANCE
DES COURS
Tous les participants reçoivent une attestation de participation. Nos cours sont largement reconnus grâce à l’expertise de nos intervenants, tous spécialistes de leur domaine.
MATÉRIEL DE COURS
Les supports de cours sont mis à disposition au format électronique. Pour la plupart des formations, un lien de téléchargement est envoyé aux participants par email au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de cours.
Certains cours nécessitent l’utilisation d’un ordinateur. Il est à chaque fois indiqué si le participant doit venir avec son propre ordinateur et si celui-ci doit être équipé d’un programme spécifique.
Programme des cours
Le programme des cours est disponible sous la rubrique Nos Cours.
Le programme semestriel peut également être téléchargé au format PDF.
Il est possible de commander gratuitement des exemplaires papier du programme de cours à l’adresse info@fe3.ch.
Pour ne rien manquer de nos dernières nouvelles et les cours à venir, vous pouvez vous abonner à notre newsletter qui paraît environ 6 fois par an.
Organisation
La gestion des cours est assurée par le Bureau EHE SA à Yverdon-les-Bains.
Bureau EHE SA
Rue des Pêcheurs 8b – 1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 026 309 20 91
www.bureau-ehe.ch