Eclairage naturel

Descriptif

L’objectif du cours est de porter un regard approfondi sur tous les paramètres du bâtiment et de son environnement (géométrie et photométrie) qui ont une influence directe sur la thématique de l’éclairage naturel.

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s seront capables d’effectuer les choix les plus judicieux en vue d’optimiser la configuration des locaux et des ouvertures.

Prochaine(s) session(s)

Yverdon

Prix: CHF 390.-

Durée: 1/2 jour

Descriptif détaillé

La « performance » de l’éclairage intérieur des bâtiments est directement liée à la capacité des locaux à tirer le meilleur parti de la lumière naturelle disponible. La couverture des besoins ou « autonomie en éclairage naturel » influence directement le nombre d’heures d’utilisation de l’installation d’éclairage artificiel et, par la même, la consommation d’énergie associée.

Ce cours s’articule avec le cours « Norme SIA 387/4 » pour acquérir une vision d’ensemble des enjeux liés à l’éclairage naturel et artificiel.

Divers

En cas de participation au cours « Norme SIA 387/4 » qui a lieu le même jour (matin), vous bénéficiez d’un rabais de 10%. Inscrivez-vous normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.

Pré-requis

Connaissances de la théorie de l’éclairagisme.

Public cible

Planificateurs en éclairage, planificateurs en énergie, chefs de projet du bâtiment, architectes et représentants de maîtres d’ouvrage.

Nombre de participants

Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Eclairage naturel