Il arrive malheureusement parfois que l’image d’une entreprise ne reflète pas la qualité des services et produits qu’elle propose. C’est souvent le cas pour les artisans et les petites structures, qui n’ont pas de service marketing à disposition ni les moyens de payer une agence spécialisée. Pourtant, une bonne présentation sur internet est aujourd’hui vitale pour réussir. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un élément indispensable de la stratégie marketing. Ils contribuent à l’image et à la notoriété de l’entreprise à des coûts bien plus faibles que les canaux traditionnels. Être présent sur les réseaux sociaux permet de communiquer sur son activité, son identité et ses valeurs. Ils représentent également un levier pertinent pour mettre en valeur son expertise, acquérir de nouveaux clients et se démarquer de ses concurrents. Grâce à eux, améliorer les bases de sa communication est accessible à tous et peut rapidement avoir des effets positifs sur l’entreprise et ses retombées financières.
Programme
État des lieux et attente des participants
Tour d’horizon des plateformes Facebook, Instagram et Linkedin
Quelle utilisation pour quelle plateforme
Les bonnes pratiques
Création de contenu
Astuces et infos pratiques
Divers
Dans le cas où ce cours doit être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité.
Il recommandé de venir muni d’un ordinateur portable.
Pré-requis
Notions de base des différentes plateformes existantes.
Public cible
Ce cours est adapté à un public d’entreprises spécialisées dans les domaines du bâtiment, de l’efficience énergétique, de la construction. Il s’adresse aux personnes souhaitant développer leurs connaissances sur les réseaux sociaux et ayant le désir de créer du contenu ciblé pour leur marque/leur entreprise/services.
Nombre de participants
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.
Liste d'attente pour le cours: Les réseaux sociaux, une vitrine pour votre entreprise