Les réseaux sociaux, une vitrine pour votre entreprise

Descriptif

Est-ce que l’image de votre entreprise sur internet est à la hauteur de vos prestations ?

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s seront capables de :

  • Comprendre la valeur ajoutée d’une présence sur les réseaux sociaux
  • Cibler la plateforme la plus adaptée pour ses services
  • Créer un compte ou l’adapter
  • Établir une stratégie de contenu
  • Adopter les bons réflexes
  • Mesurer les performances
  • Astuces et infos pratiques

Prochaine(s) session(s)

Yverdon ou en ligne

Descriptif détaillé

Il arrive malheureusement parfois que l’image d’une entreprise ne reflète pas la qualité des services et produits qu’elle propose. C’est souvent le cas pour les artisans et les petites structures, qui n’ont pas de service marketing à disposition ni les moyens de payer une agence spécialisée. Pourtant, une bonne présentation sur internet est aujourd’hui vitale pour réussir. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un élément indispensable de la stratégie marketing. Ils contribuent à l’image et à la notoriété de l’entreprise à des coûts bien plus faibles que les canaux traditionnels. Être présent sur les réseaux sociaux permet de communiquer sur son activité, son identité et ses valeurs. Ils représentent également un levier pertinent pour mettre en valeur son expertise, acquérir de nouveaux clients et se démarquer de ses concurrents. Grâce à eux, améliorer les bases de sa communication est accessible à tous et peut rapidement avoir des effets positifs sur l’entreprise et ses retombées financières.

Programme

  • État des lieux et attente des participants
  • Tour d’horizon des plateformes Facebook, Instagram et Linkedin
  • Quelle utilisation pour quelle plateforme
  • Les bonnes pratiques
  • Création de contenu

Divers

Dans le cas où ce cours doit être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité

Il recommandé de venir muni d’un ordinateur portable

Pré-requis

Notions de base des différentes plateformes existantes.

Public cible

Ce cours est adapté à un public d’entreprises spécialisées dans les domaines du bâtiment, de l’efficience énergétique, de la construction. Il s’adresse aux personnes souhaitant développer ses connaissances sur les réseaux sociaux et ayant le désir de créer du contenu ciblé pour sa marque/son entreprises/ses services.

Nombre de participants

Maximum 15 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Les réseaux sociaux, une vitrine pour votre entreprise