Méthode INVESTIMMO

Elaboration de stratégies d'investissement pour la maintenance et l'assainissement énergétique de parcs immobiliers

Descriptif

INVESTIMMO est un outil informatique qui permet le diagnostic et l’analyse d’un parc immobilier pour élaborer des stratégies d’investissement en rénovation.

SuisseEnergie

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s :

  • se seront familiarisés avec les modules de la méthode
  • auront compris de quelle manière Investimmo peut répondre à différentes problématiques
  • seront capable d’appliquer le logiciel sur l’ensemble de leur patrimoine.

Prochaine(s) session(s)

Pas de prochaine session? Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’un cours est annoncé.

Descriptif détaillé

L’utilisateur peut déterminer, selon les critères définis par le maître d’ouvrage, quel est le besoin d’investissement pour maintenir un parc immobilier selon son état de dégradation, quels sont les objets à rénover, de quelle manière et selon quel calendrier. Les points forts du logiciel sont entre autres: une représentation simple, compréhensive et synthétique de l’information, une approche multicritère, une vision prospective des coûts futurs et une grande souplesse d’utilisation. Il permet de prendre en compte non seulement l’état de dégradation (avec ou sans la méthode EPIQR), mais aussi les hausses de loyer, la valeur et le rendement financier calculés avec les méthodes traditionnelles ou avec la DCF, la consommation et le potentiel d’assainissement énergétique.

Divers

Les participants doivent apporter un ordinateur portable (Windows ou Mac muni d’un émulateur Windows) avec la méthode INVESTIMMO installée selon les instructions envoyées avec la confirmation de l’inscription. Ce cours est organisé en collaboration avec la société Estia SA au Parc Scientifique de l’EPFL. Plus d’information : 021 510 59 59.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Toute personne ou organisation qui gère un patrimoine immobilier, comme les sociétés immobilières, les collectivités publiques, les promoteurs immobiliers, les établissements financiers et les sociétés d’assurance, les régies immobilières.

Nombre de participants

Maximum 16 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Méthode INVESTIMMO