Réalisation de la ventilation double flux : pièges et solutions
Descriptif
Ce cours a pour but d’approfondir les connaissances de bases en ventilation, en mettant un accent particulier sur la réalisation et le suivi de chantier des installations de ventilation contrôlée.
Objectifs
A la fin de la formation, les participant-e-s connaîtront :
les éléments nécessaires à la bonne réalisation d’une installation simple d’aération
les erreurs-types survenant lors d’une construction
les « trucs et astuces » tirés de l’expérience pratique actuelle.
Axé sur les aspects pratiques, ce cours offre un approfondissement des connaissances de bases, notamment celles acquises dans les cours « Aération des bâtiments – Introduction » et « Conception de la ventilation double flux : Pièges et solutions ». Il met l’accent sur les différentes problématiques liées à la réalisation et au suivi de chantier des différentes parties de l’installation de ventilation contrôlée.
En cas de participation aux 2 cours, vous bénéficiez d’un rabais de 10%. Inscrivez-normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.
Ce cours fait partie de la palette « Aération des bâtiments et qualité de l’air intérieur ». Il s’articule avec d’autres formations qui donnent une vision d’ensemble de la thématique. Une page spéciale rassemble tous ces cours et vous aide à trouver celui qu’il vous faut pour compléter vos connaissances et aller plus loin : fe3.ch/cours-aeration-des-batiments
Pré-requis
Avoir des connaissances de base en ventilation. Pour les architectes non expérimentés ou les nouveaux venus dans le domaine, avoir suivi le cours « Aération des bâtiments – Introduction »
Public cible
Prioritairement les ingénieurs et installateurs en ventilation, convient aussi aux architectes désireux de savoir comment réaliser et suivre un chantier qui inclut une installation d’aération.
Nombre de participants
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.
Liste d'attente pour le cours: Réalisation de la ventilation double flux : pièges et solutions