Réalisation de l'installation double flux : pièges et solutions

Descriptif

Ce cours a pour but d’approfondir les connaissances de bases en ventilation, en mettant met un accent particulier sur la réalisation et le suivi de chantier des installations de ventilation contrôlée.

Objectifs

A la fin de la formation, les participant-e-s connaîtront :

  • les éléments nécessaires à la bonne réalisation d’une installation simple d’aération
  • les erreurs-types survenant lors d’une construction
  • les « trucs et astuces » tirés de l’expérience pratique actuelle

Prochaine(s) session(s)

Descriptif détaillé

Axé sur les aspects pratiques, ce cours offre un approfondissement des connaissances de bases, notamment celles acquises dans les cours « Aération des bâtiments – Introduction » et « Conception de l’installation double-flux : Pièges et solutions ». Il met l’accent sur les différentes problématiques liées à la réalisation et au suivi de chantier des différentes parties de l’installation de ventilation contrôlée.

Ce cours est organisé dans l’enchaînement du cours « Conception de l’installation double-flux : Pièges et solutions » axé sur les aspects plus théoriques. Ceci afin de permettre aux participants d’approfondir en un jour leurs bases à la fois théoriques et pratiques.

Divers

Cette formation s’articule avec le cours « Conception de l’installation double-flux : Pièges et solutions » qui a lieu le même jour au même endroit (matin). Ces deux cours peuvent être suivis indépendamment.

En cas de participation aux 2 cours, vous bénéficiez d’un rabais de 10%. Inscrivez-normalement sur www.fe3.ch et le rabais sera appliqué sur la facture finale.

Pré-requis

Avoir des connaissances de base en ventilation. Pour les architectes non expérimentés ou les nouveaux venus dans le domaine, avoir suivi le cours « Aération des bâtiments – Introduction »

Public cible

Prioritairement les ingénieurs et installateurs en ventilation, convient aussi aux architectes désireux de savoir comment réaliser et suivre un chantier qui inclut une installation d’aération

Nombre de participants

Maximum 16 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Réalisation de l’installation double flux : pièges et solutions