Convaincre et argumenter en fonction des besoins de vos clients
Descriptif
Ce cours vous propose des outils et des exercices pour apprendre à poser les bonnes questions à votre client pour définir ses besoins, afin de lui présenter les bons arguments pour le convaincre de choisir votre entreprise.
Objectifs
A la fin de la formation, les participants seront capables de :
Connaître les besoins de leur client
Construire un argumentaire en tenant compte des besoins exprimés par leur client
Vendre une solution aux besoins de leur client
Adapter leur langage à celui de leur interlocuteur
En tant que représentant d’une entreprise, nous cherchons souvent à présenter nos produits et leurs caractéristiques techniques afin de les vendre. Votre client, de son côté, cherche à résoudre un problème ou à répondre à un besoin. Le but de cet atelier est d’apprendre à faire le lien entre ces deux points de vue (client et vendeur) et de développer le langage que le client souhaite entendre pour l’amener à choisir la solution que vous lui proposez par l’intermédiaire de vos produits et services.
Programme
Cet atelier sera principalement axé sur l’échange et les cas pratiques des participants.
État des lieux et attente des participants
L’exploration en entretien de vente et l’art du questionnement
L’argumentaire orienté sur les besoins du client et pas uniquement orienté produit
Précédemment, ce cours s’intitulait « Mieux convaincre son client ».
Pré-requis
Aucun
Public cible
Chefs de projets techniques ainsi que toute personne ayant des contacts avec des clients et qui souhaite développer une meilleure qualité d’argumentation.
Nombre de participants
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.
Liste d'attente pour le cours: Convaincre et argumenter en fonction des besoins de vos clients