Développer une relation client à la hauteur de vos compétences techniques

Descriptif

Cet atelier fournit des outils qui permettent d’établir et de soigner une relation de qualité avec vos prospects et vos clients, qui augmentera la valeur perçue des prestations de votre société.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants :

  • Percevra la valeur ajoutée d’une relation client positive
  • Intégrera des éléments de communication interpersonnelle
  • Disposera d’outils pour établir et soigner une relation de qualité avec ses clients

Prochaine(s) session(s)

Pas de prochaine session? Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’un cours est annoncé.

Descriptif détaillé

Si la qualité de la réalisation des bâtiments peut différencier les entrepreneurs, celle des conseils prodigués est d’autant plus importante. Le chemin parcouru avec un client est en quelque sorte une expérience qu’il fait avec une personne, une entreprise et des services. La qualité de cette expérience passe notamment par la relation instaurée entre vous et lui et mérite autant d’attention que celle que vous portez à vos produits/services et à leur mise en place. Si échange et entente avec ses clients et ses pairs sont essentiels dans toute activité, ils le sont d’autant plus dans le domaine du bâtiment, où technique et communication ne riment pas toujours. Cet atelier fournit des outils qui permettent d’établir et de soigner une relation de qualité, qui augmentera par conséquent la valeur perçue des prestations de votre société.

 

Programme

Cet atelier sera principalement axé sur l’échange et les cas pratiques des participants.

  • Les biais et erreurs dans la communication
  • Les préférences de fonctionnement individuel
  • Expérimentation et mises en situation

Divers

Cette formation s’articule avec le cours « Convaincre et argumenter en fonction des besoins de vos clients ». Ces deux cours peuvent être suivis indépendamment.

Précédemment, ce cours s’intitulait « Mieux communiquer avec son client ».

Pré-requis

Aucun

Public cible

Chefs de projets techniques ainsi que toute personne ayant des contacts avec des clients et qui souhaite développer avec eux une meilleure qualité relationnelle. Cet atelier s’adresse tout autant aux membres des grandes structures qu’aux artisans qui souhaitent développer des techniques pour mieux comprendre les attentes de leur interlocuteur et mieux se faire comprendre

Nombre de participants

Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.




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