Ce CAS permet aux participant(e)s d’acquérir des connaissances élargies et approfondies dans le domaine de la gestion et planification de projets, et de développer une approche marketing et de communication orientée client.
A l’issue de ce CAS, les participant(e)s disposent de connaissances élargies et approfondies dans le domaine de la gestion et planification de projets. En outre, ils développent une approche marketing et de communication orienté client.
Ils connaissent les différents processus d’étude du déroulement d’un projet, son analyse et savent comment assurer sa gestion et planification en fonction des ressources et des coûts énergétiques. Ils sont capables d’analyser un site donné et d’en proposer un budget pour sa mise en œuvre.
Une analyse économique des investissements énergétiques dans le bâtiment et une approche aux crédits par des tiers dans le domaine de la construction sont présentées.
Ils mettent en pratique des outils de compréhension des besoins des clients privés et institutionnels en termes de marketing et communication. Les participants sont également plongés dans la pratique de négociation.
Pas de prochaine session? Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’un cours est annoncé.
Le CAS Planification et gestion de projets fait partie du MAS EDD-BAT, le Master of Advanced Studies HES-SO en Énergie et développement durable dans l’environnement bâti, fruit de la collaboration de quatre hautes écoles : la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR), la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA), la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale Valais (HES-SO Valais) et la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD).
Le CAS PGP est programmé à septembre 2021.
HEPIA est l’école responsable de l’organisation et du déroulement de ce CAS.
Une expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans le domaine du bâtiment est requise.