Connaître le label et déposer une demande de certification SméO

Descriptif

Développé depuis 2008 par la Ville de Lausanne et le Canton de Vaud, SméO propose une intégration transversale de la durabilité dans les projets de construction et d’urbanisme

Objectifs

Ce cours présente les étapes de la demande de certification selon le Label SméO ainsi que les documents techniques et environnementaux à fournir pour la labélisation, au moyen d’un exemple pratique sur ordinateur.

Prochaine(s) session(s)

Descriptif détaillé

Développé depuis 2008 par la Ville de Lausanne et le Canton de Vaud, SméO propose une intégration transversale de la durabilité dans les projets de construction et d’urbanisme en effectuant une analyse du cycle de vie des opérations. Structuré selon les différentes phases de développement d’un projet, il permet d’aborder chaque thématique au bon moment.

SméO propose désormais un label de certification, disponible en deux variantes SméO Energie et SméO Energie+Environnement.

Programme

  • Introduction à la philosophie SméO
  • Contenu d’un dossier de demande de certification selon le Label SméO

Divers

Dans le cas où ce cours doit être donné en ligne, son contenu est adapté pour convenir à un enseignement à distance de qualité.

Pré-requis

Aucun

Public cible

Ingénieurs, architectes, planificateurs, bureaux techniques, bureaux d’écoconstruction, entreprises générales

Nombre de participants

Maximum 16 personnes. Les inscriptions seront traitées dans l’ordre d’arrivée.
Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Connaître le label et déposer une demande de certification SméO