Convaincre et argumenter en fonction des besoins de vos clients

Descriptif

Ce cours vous propose des outils et des exercices pour apprendre à poser les bonnes questions à votre client pour définir ses besoins, afin de lui présenter les bons arguments pour le convaincre de choisir votre entreprise.

Objectifs

A la fin de la formation, les participants seront capables de :

  • Connaître les besoins de leur client
  • Construire un argumentaire en tenant compte des besoins exprimés par leur client
  • Vendre une solution aux besoins de leur client
  • Adapter leur langage à celui de leur interlocuteur

Prochaine(s) session(s)

Pas de prochaine session? Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente et nous vous contacterons dès qu’un cours est annoncé.

Descriptif détaillé

En tant que représentant d’une entreprise, nous cherchons souvent à présenter nos produits et leurs caractéristiques techniques afin de les vendre. Votre client, de son côté, cherche à résoudre un problème ou à répondre à un besoin. Le but de cet atelier est d’apprendre à faire le lien entre ces deux points de vue (client et vendeur) et de développer le langage que le client souhaite entendre pour l’amener à choisir la solution que vous lui proposez par l’intermédiaire de vos produits et services.

Programme

Cet atelier sera principalement axé sur l’échange et les cas pratiques des participants.

  • État des lieux et attente des participants
  • L’exploration en entretien de vente et l’art du questionnement
  • L’argumentaire orienté sur les besoins du client et pas uniquement orienté produit
  • Expérimentation et mises en situation

Divers

Ce cours s’articule avec le cours « Développer une relation client à la hauteur de vos compétences techniques » pour acquérir une vision d’ensemble de la relation client. Ces deux cours peuvent être suivis indépendamment.

Précédemment, ce cours s’intitulait « Mieux convaincre son client ».

Pré-requis

Aucun

Public cible

Chefs de projets techniques ainsi que toute personne ayant des contacts avec des clients et qui souhaite développer une meilleure qualité d’argumentation.

Nombre de participants

Un nombre minimum de participants est nécessaire pour que le cours ait lieu.

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