Le cours Solarteur permet aux participants d’acquérir des compétences en conseil, en installation, en mise en service et en surveillance dans les branches du photovoltaïque, du solaire thermique et des pompes à chaleur et peut, après sa formation, coordonner et réaliser toutes les phases de projet.
Alliant théorie et pratique, cette formation dispense toutes les connaissances théoriques nécessaires ainsi qu’une approche pratique pour le montage d’installations.
Cette formation donne droit à un certificat européen après réussite de l’ensemble des modules.
! NOUVEAU – Offre combinée avec la formation « Chef de projet en montage solaire » avec brevet fédéral !
En plus des compétences de SOLARTEUR®, le chef de projet en montage solaire est également compétent dans l’évaluation de la situation d’un bâtiment et conseille le client sur les propriétés des systèmes solaires adéquats (photovoltaïque et thermique).
Il est apte à coordonner la planification du chantier, les différents travaux avec les divers corps de métier pour la réalisation des installations solaires. Il s’occupe d’organiser des demandes de subventionnement, la mise en service et la maintenance des installations.
Le suivi des deux formations combinées permet d’acquérir des compétences globales et complète dans le domaine de l’installation solaire.
Nous souhaitons qu’il soit bien mis en évidence comme évoqué que les intéressés ont la possibilité de s’inscrire pour la formation solarteur ou pour le tout et que le brevet fédéral « chef de projet en montage solaire » soit aussi mis en avant.
Les personnes intéressées peuvent désormais s’inscrire soit à la formation SOLARTEUR, soit à la formule combinée avec le brevet fédéral « chef de projet en montage solaire ».