Infos pratiques

Inscription aux formations

Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne via le site www.fe3.ch

Rendez-vous sur l’agenda des cours puis cliquez sur le nom du cours pour accéder à la page de présentation. Vous pourrez ensuite remplir le formulaire d’inscription.

Une confirmation détaillée vous parviendra 10 jours avant le cours.

PaiEment

Le paiement s’effectue sur facture, avant le cours. La facture est envoyée par email une fois le cours confirmé. Merci de vérifier si le mail de info@fe3.ch n’est pas arrivé dans vos spams.

Option « facture papier » disponible (frais supplémentaires).

Pour les participants résidents à l’étranger, le paiement par virement bancaire est obligatoire pour valider l’inscription. Nous prendrons contact avec vous pour vous indiquer la marche à suivre.

Nombre de participants

Afin d’assurer la qualité de nos cours, un nombre minimal et maximal de participants est fixé. Les inscriptions sont traitées dans l’ordre d’arrivée. Si le nombre de participants est insuffisant, le cours est reporté. Sans préavis de notre part, les cours ont lieu comme prévu.

Si un cours est complet, une nouvelle session peut être organisée. N’hésitez pas à nous signaler votre intérêt à l’adresse info@fe3.ch.

Annulation d'inscription

Votre inscription est ferme et définitive. Toute annulation doit être annoncée dès que possible par email à l’adresse info@fe3.ch et entraîne des formalités administratives.

En cas d’annulation plus de 10 jours ouvrables avant le cours, un montant de CHF 50.- pour frais de gestion est perçu. Ces frais peuvent être évités par un report de l’inscription sur une date ultérieure ou sur un autre cours fe3 (sous réserve de conditions).

En cas d’annulation moins de 10 jours ouvrables avant le cours ou de non-participation, la totalité de la taxe de cours est due.

A Propos de Fe3 - Plateforme suisse formation énergie et batiment

ACCÈS AUX COURS

Nous recommandons d’utiliser les transports publics pour rejoindre nos lieux de formation.

Si vous devez néanmoins vous déplacer en voiture, merci de respecter les indications de parcage (dans le plan ci-dessus et la confirmation détaillée).

Et pour le bien de la planète, pensez au covoiturage, par exemple sur e-covoiturage.ch.

Subventions cantonales
à la formation

Plusieurs cantons romands, par le biais de leur Service de l’Énergie, soutiennent les participants qui se forment !

Genève, Neuchâtel, Vaud, Fribourg : Vous pouvez ainsi bénéficier d’un rabais direct (déduit de votre facture fe3) sur certaines formations. Voir les conditions et les cours éligibles.

SOUTIEN A LA FORMATION EN
SUISSE ROMANDE

N’hésitez pas à profiter des possibilités de soutien financier à la formation continue dans notre domaine.

Attention : ces soutiens sont gérés directement par les organismes concernés. Merci de vous renseigner auprès d’eux avant de vous inscrire.

RECONNAISSANCE
DES COURS

Tous les participants reçoivent une attestation de participation. Nos cours sont largement reconnus grâce à l’expertise de nos intervenants, tous spécialistes de leur domaine.

MATÉRIEL DE COURS

Les supports de cours sont mis à disposition au format électronique. Pour la plupart des formations, un lien de téléchargement est envoyé aux participants par email au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de cours.

Certains cours nécessitent l’utilisation d’un ordinateur. Il est à chaque fois indiqué si le participant doit venir avec son propre ordinateur et si celui-ci doit être équipé d’un programme spécifique.

OFFRE DE FORMATION EN
SUISSE ROMANDE

Nous collaborons avec d’autres organismes de formation continue romands pour proposer des formations complémentaires et de qualité couvrant au mieux les différents thèmes Énergie et Bâtiment.

Programme des cours

Le programme des cours est disponible sous la rubrique Nos Cours.
Le programme semestriel peut également être téléchargé au format PDF.

Il est possible de commander gratuitement des exemplaires papier du programme de cours à l’adresse info@fe3.ch.

Pour ne rien manquer de nos dernières nouvelles et les cours à venir, vous pouvez vous abonner à notre newsletter qui paraît environ 6 fois par an.

Organisation

La gestion des cours est assurée par le Bureau EHE SA à Yverdon-les-Bains.

Bureau EHE SA
Rue des Pêcheurs 8b – 1400 Yverdon-les-Bains
Tél. 026 309 20 91
www.bureau-ehe.ch

Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Liste d'attente pour le cours: Infos Pratiques